
Mon terreau…
Comme tout un chacun, j’ai eu une enfance avec ses hauts et ses bas.
D’un point de vue extérieur, je nais dans un cadre “idéal” avec des parents mariés et un frère de 7 ans plus âgé qui est mon model. Mais du point de vue de la petite fille que je suis, c’est tout autre chose. Une partie de moi a envie de “croquer la vie à pleines dents”, d’être insouciante et de faire “des bêtises”. Mais le cercle familial dans lequel je suis ne me le permet pas, je grandis bien vite !
Je me conforme au standard de la société et de mes parents. Je n’ai besoin de rien, au fond je veux juste que ma mère soit heureuse, mais elle ne l’est pas. Elle pleure tout le temps et souffre beaucoup. La situation n’évoluant pas, je refoule tout ce que peut exprimer mon corps et mes besoins car ma mère est mon seul sujet d’attention. J’aimerai tant l’aider à aller mieux.
Tous mes sens sont saturés ! Je me sens oppressée, tendue. J’ai peur. Le moindre bruit trop fort me perturbe. Je suis à fleur de peau. Le simple fait de marcher sur un trottoir, d’entendre et sentir les voitures passer tout prés de moi m’agresse. Une partie de moi est toujours en fuite mais je n’arrive pas à le définir.
À ce moment là, je n’y prête pas attention, je ne connais que ça et je suis noyée dedans.
Plus grande, quand je me promène en ville et qu’il y a du monde, je ne “capte” même pas les personnes que je connais. Je ressens pleins de choses qui occupent mon attention; (adulte aussi) et je ne sais pas quoi en faire.
Ado, mes parents divorcent. Je me détend un peu mais ma mère continue à être mal. Je suis triste, en colère et j’ai honte de mon histoire familiale. Je me sens seule, parfois abandonnée. J’ai l’impression que personne ne peut me comprendre. J'espère que la situation ira mieux, mais rien ne change. Alors mon seul souhait, c’est de partir dès que possible,
Mon indépendance…
e vis en croyant que pour être aimée, je dois devenir une meilleure personne et faire plus et mieux. Finalement, ce n'est jamais assez.
Jeune adulte je me sens heureuse : je suis avec un compagnon qui prend soin de moi et me voit d’une manière que je ne peux pas comprendre mais ça me fait du bien. Je deviens maman à 24 ans, ma vie prend enfin du sens ; en même temps je ressens à nouveau de la pression car je me sens indispensable à quelqu’un ! Tout est beau et incroyable tout le temps. Je remercie chaque jour la chance que j’ai de pouvoir vivre cette parentalité et de pouvoir apprécier ce petit être aussi merveilleux.
Un deuxième enfant arrive et cet état “extraordinaire” me prend beaucoup d’énergie finalement car je passe du “Waouh” au “Pfffff, j’suis morte de fatigue”… Je n’arrive pas à me stabiliser dans ces extrêmes. Ma tête “pense” beaucoup et je retrouve cet état de saturation que j’ai connu enfant.
Je ne suis pas prête à comprendre que le fait que tout tourne autour de mes enfants m’épuise. J’en oublie mon couple malgré l’amour qui nous unit et je n’entends pas, ne vois pas ce dont j’ai besoin. Ce dont “Nous” avons tous besoin au finale pour notre famille. Car à prendre ce qu’il y a dans une coupe qui ne se recharge que trop peu, on fini par épuiser ses ressources.
Avec le recul, je peux dire que pendant longtemps mes enfants ont comblé tous mes manques et tous mes besoins. ils ont comblé cette “quête du Graal” que je cherche depuis toujours. Mais voilà.., À projeter sur eux ce dont j’ai besoin, il m’arrive de leur mettre la pression. Je m’en veux et mon "cri intérieur" s’exprime plus fort : je suis toujours en recherche d’autre chose : je n’en peux plus. Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Mes besoins sont simples, j’ai l’essentiel et ce que je souhaite vraiment, je le pense sincèrement.
Mais en même temps, je me dis aussi que “quelque chose” me manque, que je n’ai pas… Mais quoi ?
Alors j’entreprends des recherches afin de savoir ce que je veux et je fais diverses formations, professionnelles dans le social. Je lis pas mal sur le thème du développement personnel et testes quelques pratiques. Jusqu’à un grand rendez-vous : une formation spirituelle (moi qui ne croit en rien et fuis tout type de religion…) qui va littéralement transformer ma vie pendant 2 ans.
Je ressens se manifester alors une aspiration et puissance intérieure qui se positionnent clairement pour suivre ce cursus de dépouillement personnel. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, mais il y a “un truc qui sait” (intuition) et qui prend le dessus sur “ce qui cherche”(ma tête).

J’approche des 40 ans, ma vie bascule…
Je me rencontre, je me vois et je nous découvre…
Ma sensibilité qui est un fardeau se transforme alors en une merveilleuse alliée.
Je comprend que la spiritualité n’a rien à voir avec les religions. Alors que l’une peut cloisonner dans le dogme, l’autre accompagne chacun à explorer et à trouver sa vérité dans son cœur.
Elle respecte tout et chacun.
Je découvre quels sont mes « canaux » de perception principaux pour pouvoir voyager et explorer les mondes subtils. Cela me permet de développer mon imaginaire et de communiquer avec l’invisible.
J'apprends à faire des lectures intuitives de lieux ou de personnes sur divers plans de consciences. Ceci afin de percevoir l’espace intérieur d’une personne sous une forme que je peux lire et d’avoir une guidance juste pour l’accompagner.
J’ai l’immense joie et gratitude d’être guidée pour rencontrer le peuple de la nature, ses fonctions, sa hiérarchie. Avec lequel je collabore avec reconnaissance et humilité. Notamment pour réactiver et réinformer des huiles essentielles, mais pas que…
J'apprends à pratiquer un rituel qui me permet, par exemple, d’explorer une certaine énergie afin d’être au contact avec elle plus rapidement par la suite en “l’enregistrant” dans un objet.
J'apprends à ressentir et comprendre les énergies pour reconnaître là où elles se situent. Cela me permet de savoir si je suis en relation avec des présences du plan astral tel que les défunts, les esprits de la nature ou avec des êtres des plans de lumière.
J'apprends à me relier à la Source (le Divin, la Mère) qui porte bien des noms, pour ensuite être totalement autonome dans mes pratiques et en capacité de me charger d’une énergie pure et complète.
J'apprends peu à peu à respirer avec mes peurs et à laisser partir ces protections que je m’étais faites depuis toujours en pensant me protéger et ne pas souffrir. Je me laisse aller enfin à ressentir et à éprouver ma tristesse et ma colère refoulées depuis l’enfance. J'apprends à regarder mon histoire et à me voir, J’apprivoise mes parties qui m'enquiquinent et ce que “l’autre” reflète en moi. Tout ceci me permet d’être de moins en moins en réaction face aux comportement des autres.
J'apprends d’abord à gérer mon hypersensibilité en l'apprivoisant, en l’acceptant pour ensuite l’aimer et en faire une merveilleuse alliée.
Je me sens alors plus ancrée, forte et stable.
Dans mon corps, je sens qu’un espace profond se remplit et se nourrit d’énergie d’Amour, de cet amour universel (la Source, le Divin…) que j’appelle depuis si longtemps. Cela me sécurise, m’apporte de la stabilité et m’apaise. Je prends alors confiance en moi, en mon intuition, en mes capacités et en mes choix.
Ma conscience s'élargit et surtout, je trouve enfin ma place ! Je me reconnais en cet état d'être sans dogme sectaire, qui invite chacun à explorer et à aller vers lui-même, vers son unicité et vers ce qui lui correspond. Mon corps trouve cette vérité : plus je me fais face en m’acceptant, plus je m’ouvre et saisis ce principe d’unité infini. Je suis remplie d’Amour.
Mes corps subtils grandissent et me permettent d'affiner mes ressentis, je ressens alors les énergies qui circulent et la puissance et bienfait qu’elles peuvent apporter.
Je prends conscience que tout est énergie. Que ces énergies nous traversent en permanence et que nous pouvons agir et collaborer avec elles.
Puis je saisis que mon habitation est en interaction avec mon être intérieur et qu’elle me prend de l’énergie. Je comprend que c’est pour cela que, quoi que je fasse pour me sentir bien, j’ai la sensation de ne pas avancer.

Je me réalise
C’est là que je prends conscience de la place qu'occupe mon lieu de vie et il devient pour moi essentiel d’avoir une habitation qui me soutienne dans mes projets et qu’elle me fournisse de l'énergie.
Je comprends que mon habitation est l’expression de mes difficultés, de celles de mon compagnon de vie et qu’elle me - nous - prend de l’énergie. À cause notamment des mémoires du lieu, de la pollution numérique et des courants cosmo telluriques.
Je comprends que bien que ces phénomènes aient leur utilité à une échelle plus grande que celle de notre condition humaine, on peut agir avec ces failles pour tout harmoniser afin qu’il n’y ait plus d’incidence sur l’état émotionnel et la santé des habitants de la maison.
Jusque-là, j’avais beau consulter un thérapeute ou m’offrir des moments de détente pour récupérer de ma fatigue et me sentir bien dans ma vie, rien n’agissait efficacement tant que mon habitation n’était pas harmonisée, les bénéfices que je ressentais ne duraient pas.
Il n’y a pas de recette miracle pour avoir une habitation “parfaite” tel que décrite dans les livres afin d’avoir une circulation énergétique (chi, qi, prana) harmonieuse.
Une maison parfaite est celle qui te correspond là où tu en es dans ton histoire de vie. C’est une maison qui évolue avec toi, qui te soutient et qui te permet d’avancer à ton rythme. C’est une maison qui te permet de te détendre avec cette idée de ce qui es dit idéal.

Je te propose
Nettoyage énergétique lieu de vie
Il s’agit d’un nettoyage profond des mémoires* du lieu sur lequel repose l’habitation.
* mémoires denses et dont tu n’a plus besoin.
L’histoire du lieu, de sa terre et de ses habitants se dépose au sol et dans les murs de l’habitation. Avec le temps, ces énergies denses s’incrustent de plus en plus profondément tant que ce n’est pas nettoyé.
Comme un nettoyage et une remise en état d’un lieu qui aurait été squatté, je permet aux habitants de ne plus subir le passé du lieu.
Harmonisation lieu de vie
Cette prestation permet au lieu et à ses habitants d’être réunis et non deux entités différentes.
Au-delà du nettoyage, de la rectification des perturbations liés à l’environnement (situation géographique, composition du sol et de ses manifestations), une structure vibratoire sera mise en place pour te soutenir. Ainsi que toutes les personnes qui habitent ce lieu et ce pour aller vers vos aspirations profondes.
L’harmonisation comprend deux prestations, dont une avec lecture Feng Shui
Soin énergétique Divin
Véritable soin Divin personnalisé, qui permettra à toutes les cellules de ton corps de recevoir ce dont elles ont besoin.
Ta tête sera apaisée et ton corps détendu en profondeur.
Une occasion de plonger en toi-même pour un regain de bien-être !

3 choses que tu ne sais pas sur moi
-
Je ne pensais pas un jour pratiquer ce travail énergétique mais ceci s’est “imposé” en moi.
Plus j'ai appris à me connaître, mieux j'ai réussi à accompagner mes peurs plutôt que rester bloquée face à elles et c’est devenu une évidence. La profondeur, “la confiance”, la posture où je me trouve aujourd’hui est si nourrissante, si chaleureuse que je le souhaite à tous.
Alors à ma manière, je t’accompagne avec des services qui œuvrent à la racine de ton être afin de t'aider à écouter ton intuition, trouver ta place et être soutenu sur ce chemin… "D’une" vie…
-
Je te l'avoue ici, la construction de ce site n'a pas été simple pour moi, car j'ai du mal à structurer mes écrits. J'adore écrire, mais j'ai tendance à être trop flou. J'ai du mal à mettre en avant et à vouloir dire ce que je sais faire. Une partie de moi ne veut pas le faire, car je ne veux pas me vendre. Je veux juste être moi et faire avec passion et amour ce que je te propose ici. Mais comment te permettre de faire le choix de travailler avec moi ou pas si je ne te donne pas d'informations précises sur moi pour t'aider à savoir si tu veux faire un bout de chemin à mes côtés ?
Cette partie-là de moi croit que les autres savent lire en moi et qu'à partir du moment où je dis que je m'engage à 100% cela suffit...
Alors j'ai sollicité quelqu'un qui travaille dans le marketing qui puisse m'aider à construire mon site, à donner des exemples, à être plus précise dans mes formulations. Finalement, elle m'a aidée à "accoucher" de ce site et même si je peux à certains moments paraître un peu “perchée”, je reste moi-même et je suis heureuse de te le présenter aujourd'hui.
-
Mon parcours m'a fait prendre conscience petit à petit que "Ma quête du Graal", cette spiritualité que je cherchais ailleurs depuis toujours était déjà là et que je savais déjà la vivre. À chaque fois que je regarde mes enfants grandir; à chaque fois que je respire l'odeur de l'humus en forêt; à chaque caresse du vent qui souffle; à chaque paysage que je contemple; à chaque fois que je caresse l'herbe du bout de mes doigts; à chaque sourire discret échangé avec une personne que je croise; à chaque fois que j'entend le chant des oiseaux ou le rire des personnes ... Mais en avoir maintenant conscience change cet élan et ma quête se calme, car ma chair, mon corps sait que tout est là et maintenant mon chemin tente d'incarner simplement qui je suis avec mes hauts et mes bas.
La présence, l'instant présent, cette divine sensation de bonheur de pouvoir apprécier, éprouver, vivre cette vie sur terre.